La boisson tendance aux bienfaits multiples : le jus de spiruline, à faire goûter à vos amis au petit-déjeuner ou bien lors d’une pause gourmande.
Cette plante se déguste dans vos plats et boissons en tant que complément alimentaire. La spiruline contient environ 60 % de protéines végétales, ce qui représente 2 fois plus de protéines que dans le soja et 3 fois plus que dans la viande ou le poisson. Elle est également riche en minéraux et oligo-éléments ainsi qu’en vitamines A, E, D… Une algue aux vertus multiples !
Cultivée par les Mayas, la spiruline a nourri pendant longtemps de nombreux habitants vivants sur des terres sèches et peu propices à l’agriculture. Dans les années 1800, la spiruline a été un facteur essentiel pour les Kanembous, peuple du Tchad, pour survivre face à la famine et aux difficultés liées à la sécheresse.
Les jus naturels et pauvres en calories sont parfaits pour purifier le système digestif et ils apportent de nombreuses qualités nutritives. En ajoutant de la spiruline, vous obtiendrez un cocktail aux qualités nourrissantes exceptionnelles.
Ainsi, à partir d’un jus de fruits rouges, vous pouvez y ajouter une banane mixée, du jus citron, et une cuillère à café de spiruline. N’hésitez pas à nous faire part de vos créations et à les partager en commentaire !