“Il y a le ciel, le soleil et la mer … c’est l’été, les vacances” ! Opération bikini, soldes et surtout un teint doré à faire pâlir son prochain jusqu’à l’automne.
Sauf que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne en ce qui concerne le soleil et ses effets. S’il suffit à certains de se languir quelques heures au soleil pour obtenir une peau couleur miel pour d’autres ce sont plutôt coups de soleil, teint rouge écrevisse et peau qui pèle. A ces derniers, saviez-vous que certains aliments vous aident à améliorer cette condition ? En effet, pour bien bronzer, il suffit de manger des aliments qui boostent, prolongent le bronzage et contribuent à améliorer la qualité de la peau.
Optez pour des aliments riches en bêta-carotène qui aide à éliminer la mélanine, le pigment responsable de la couleur de la peau. En vitamine C ou en vitamine E pour lutter contre l’action des radicaux libres, responsables du vieillissement de la peau, et en minéraux tels que le sélénium. Ces derniers aident à réparer les dommages du soleil et régénèrent les cellules.
Découvrez notre sélection d’aliments qui vont booster et prolonger votre bronzage :
- La carotte : Riche en caroténoïdes, la carotte est le meilleur aliment favorisant le bronzage. Les effets de la carotte crue sur la peau sont encore plus importants.
- L’abricot : Les fruits oranges contribuent aussi énormément au bronzage, en particulier l’abricot, qui permet de bénéficier de la provitamine A.
- La pastèque : Les vitamines B et B6 créées par la pastèque permettent d’obtenir un jolie bronzage. De plus, sa teneur en eau contribue à hydrater notre peau. Consommer de la pastèque pendant l’été est donc excellent pour la santé !
- La tomate, les poivrons rouges et le concombre contiennent aussi de la caroténoïde, de la vitamine B, E et C.
- Les pousses d’épinards, les brocolis et le persil : Il n’y a pas que les aliments oranges et rouges qui stimulent le bronzage. Les aliments verts ont une forte teneur en lutéine, issu des caroténoïdes. Ils sont également riches en vitamine C.
- Les pois chiches, riches en sélénium et antioxydants.
Afin de constater leurs effets, il vous faut :
- En consommer régulièrement et en quantité suffisante jusqu’à la fin de l’été pour que leur effet perdure.
- Persévérer. Même si les tout premiers effets peuvent apparaître dès les trois premiers jours. Il faut attendre au moins 2 semaines avant qu’ils ne soient fixés.
- Garder une alimentation équilibrée. Attention à ne pas vous nourrir exclusivement de ces aliments.
- Prendre du plaisir et sachez que nature et sans matière grasse, vous pouvez en consommer autant que vous le souhaitez sans prendre 1 gramme. Alors pourquoi s’en priver ?